Pour reprendre la définition dans nos statuts de l’association, ces groupes de travails ou ateliers reflètent un projet en lien avec la permaculture ( récolte plantes sauvages, design d’un jardin, échange sur la gouvernance partagée, école à la forêt, écoféminisme etc..) d’un ensemble de personnes membres du PAJ.

Un exemple: l’atelier Santé et Bien-être. Ces membres se retrouvent environ 1x toutes les 6 semaines. Ses participantEs échangent sur des thématiques diverses telles que l’alimentation, le soin du corps, le développement personnel et l’environnement. 

Chaque membre de l’association peut créer un atelier sur un sujet ou un projet dans le respect des éthiques de la permaculture.

Chaque membre est libre de lancer un nouvel atelier sur une thématique qui lui tient à coeur selon les principes de la permaculture. L’atelier créé devra informer le comité du PAJ de ses activités et nommer une personne de contact. Cette personne de contact pourra ainsi faire des demandes à l’association PAJ pour des conseils techniques ou financier.

Un exemple: organiser un cours sur la culture de champignon dans un tronc d’arbre. Des connaissances et du matériel ont été mis à disposition pour la création de cet atelier.

Tout les thèmes sont possibles! A vous d’innover et lancer une activités avec d’autres personnes de ce réseau de l’Arc Jura.